Audit juridique et fiscal

Un audit fiscal prend la forme d’une revue et analyse des déclarations comptables et fiscales de la société et de toute documentation pertinente, ponctuée par une ou plusieurs sessions de questions-réponses avec la direction financière.

C’est un outil de gestion qui favorise l’anticipation et la neutralisation du risque fiscal. C’est un outil préventif et correctif essentiel pour assurer la régularité fiscale et éviter des sanctions potentiellement fâcheuses.  

Les audits fiscaux peuvent être effectués à différents niveaux : il peut s’agir d’un audit global couvrant l’ensemble de la situation fiscale de la société ou bien d’un audit ciblé en particulier sur un impôt ou un sujet particulier.

Maître I.Benaissi conseille et assiste le client dans le cadre d’un audit juridique et fiscal afin d’être en mesure d’apprécier les risques en vue des acquisitions, ou des cessions d’une entreprise individuelle, des droits sociaux d’une société passible de l’impôt sur les sociétés, ou des transmissions d’entreprises.

audit juridique